au-bonheur-de-fleurs

au-bonheur-de-fleurs

JOUR 26 : Vaincre mon cancer pour mes enfants

26 décembre 2013 : Vaincre mon cancer pour mes enfants

 

 

Aujourd'hui c'est avec beaucoup d'émotion que je vous partage la page de Gaelle. Une concouriste mais une vrai concoeuriste je dirais même. Une adorable maman de 2 ptit lutins, qui se bat contre le cancer du sein. Tout a commencé cet été quand elle a découvert une ptite boule sur le sein gauche... Les rdv se succèdent et le verdict tombe "cancer du sein". A partir de ce jour, elle a vite compris qu'il fallait ce battre pour vaincre ce vilain crabe. Elle raconte son combat, mais on y trouve aussi de nombreux témoignages qui permettent de comprendre la maladie et de voir comment chacun réagis face aux différents traitements. Et puis comme si c'était déjà pas assez lourd au quotidien, des complications administrative s'ajoutent. Vous pouvez découvrir la suite de son combat ici : Vaincre mon cancer pour mes enfants

 

Sa page c'est aussi une façon de vous faire prendre conscience que la prévention joue un rôle important pour votre santé. Un seul mot maitre de Gaëlle Forzaaaaaaaa!

 

Il est vrai qu'en découvrant sa page la 1ère fois ça m'a beaucoup émue car c'est aussi un partie de mon histoire qui ressurgit. Alors c'est pas très souvent mais je vais vous livrez une partie de moi mais surtout de mon passé, 2 cancers dont un avec traitement lourd, chimio et rayon à 10 ans. L'autre c'était pour la thyroide à 29 ans. Voici un ptit extrait de mon témoignage : " en 1989, c'est grâce à ma nourrice que l'on a découvert une grosseur au niveau de mon cou...J'ai subi une biopsie en août 89... le résultat est tombé : nodules cancéreux... J'avais la maladie de hodgkin du stade III. Mais à 10 ans on se rend pas compte de la gravité de la maladie et donc on continue de vivre comme tous les autres enfants..."

Si vous souhaitez lire la suite, rdv ici : Mon témoignage

 

 

Et la prévention pour le cancer du sein, c'est quoi???!

Et bien ça passe tout simplement par l'autopalpation ... Après avoir découvert cette vidéo, vous effectuerez ces gestes en tout simplicité.

 


 

Je vous laisse également découvrir une des dernières vidéos que Gaëlle a partagé,  que je trouve vraiment super! bien souvent on associe le cancer du sein uniquement aux femmes, mais il faut savoir que ça peut aussi conçerner les hommes, regardez Clin d'œil

 



 

Un numéro de téléphone à retenir si vous ne savez pas comment faire :
EMMA ... Association qui œuvre pour le dépistage des cancers
02.35.96.48.87

 

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me lire! j'espère que cet article vous aura permis de mieux comprendre l'autopalpation; Je vais maintenant souhaiter à Gaëlle tout plein de courage (mais je sais qu'elle en a beaucoup) pour combattre les dernières cellules! Sa 4ème chimio a lieu demain alors un mot :

BisouFORZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABisou

 

 

 

AIMEZ et PARTAGEZ sans limite la page de Gaëlle

 



23/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres